La haute maroquinerie française:

Savoir faire

Mon savoir faire, ce qui me différencie d’une maroquinerie plus traditionnelle c’est la qualité et les soins que j’apporte aux finitions de mes créations. 

CLARA

SAC CLARA

Les deux poignées de bandes de cuir tressées à la main font de ce sac de jour le must d’une fabrication l’artisanale haut de gamme. Ce sac de jour assurera votre prestance pour tout rendez-vous professionnel ou personnel.

KEESHA

SAC KEESCHA

Les deux poignées de bandes de cuir tressées à la main font de ce sac de jour le must d’une fabrication l’artisanale haut de gamme. Ce sac de jour assurera votre prestance pour tout rendez-vous professionnel ou personnel.

Peausseries utilisées:

Je travaille essentiellement avec du cuir souple (bovin, caprin, porcin, ovin), du cuir pleine fleur teinté dans la masse. Mes cuirs proviennent de tanneries qui travaillent avec les grandes maisons de maroquinerie.

Finitions bords francs:

Ils sont teintés avec plusieurs couches au crayon à teinter ou à la mousse. Cette opération nécessite que je couche les fibres avec « une mailloche », puis je pose la teinture, je ponce, je lisse, puis je redépose la teinture, ainsi de suite jusqu’à obtention de la recouvrance voulue. Cela peut aller jusqu’à 3 ou 4 couches si besoin.

Finitions bords rempliés:

Je prépare les bords de chaque pièce à l’aide de ma pareuse (machine avec un col de cygne et son couteau circulaire qui fonctionne à la manière d’un économe de cuisine) pour amincir les bords du cuir et les plier sur eux-mêmes et obtenir ainsi un bord propre. Pour certaines peausseries et pièces de cuir, je pare à la main.

Intérieur doublé:

La grande majorité de mes sacs sont doublés pour les préserver, pour apporter une touche de raffinement, pour pouvoir proposer un aménagement intérieur personnalisé: poche, emplacement carte de visite, accroche clé, etc.

Garnitures:

Je réalise mes passepoils en cuir dans la même peausserie du produit pour garantir le maintien du sac et apporter une touche de style, de cohérence.

J’utilise des fermetures à glissière de très haute qualité, de marque YKK® et Riri®. Les rivets sont en laiton et non pas en acier, ce qui garanti une très grande solidité à l’usage et évite les allergies.

Housse de protection:

Pour chaque grand modèle, je confectionne la housse de protection sur mesure en tissu sergé sous la forme d’un tote-bag à réutiliser dans votre vie quotidienne. Il se plie rapidement grâce à sa conception ingénieuse et prend peu de place dans votre belle maroquinerie.

Tote bag noir assorti au sac en cuir Keesha